A la mémoire de notre fondateur

L’empreinte laissée par notre fondateur demeure aussi forte aujourd’hui qu’il y a 45 ans lorsqu’une équipe de consultants avant-gardistes a décidé de franchir le pas et créer Bain & Company. La vision de Bill Bain de se concentrer sur les résultats client, et aller au-delà des simples recommandations, a été révolutionnaire à l’époque. Son ambition d’établir une relation plus productive avec ses clients a forgé les méthodes de travail de Bain & Company. Bill Bain était également convaincu l’humain constituait son atout premier.

L’approche mise en œuvre par Bain a redessiné les contours du secteur mettant en avant le retour sur investissement du conseil en stratégie. Pour y parvenir, Bill Bain a mis en avant le développement de relations long-terme avec ses clients, l’apport de solutions fondées sur des analyses chiffrées, la focalisation sur les problèmes les plus stratégiques et le travail collaboratif avec les équipes de direction.

Depuis 45 ans, Bain & Company a toujours donné la priorité aux résultats de ses clients contribuant ainsi à faire honneur à l’héritage de son fondateur.

Bill-bain_900