Offres Fonctions Support

Fonctions_Support


Pour une candidature spontanée, envoyez votre CV et Lettre de motivation à paris.recruiting@bain.com.

Nous recherchons actuellement :

  • Un(e) Team leader, chargé(e) de recherche d’information
  • Un(e) Specialist, Chargé(e) de Staffing & de la Gestion des Talents
CDI Recherche d'information

CSS_IS_Job2

Mission

Vous aurez en charge la supervision de 4 chargées de recherche rattachées au département Information Services de Paris, ainsi que la conduite de recherches d’information pour les Consultants sur des secteurs et industries en support à nos missions clients.
Vous travaillez en étroite collaboration avec le Manager du département pour mettre en place les actions définies par le Manager EMEA et le Directeur Global. Vous serez force de proposition sur des initiatives facilitant l’intégration et l’utilisation de nouveaux outils dans les processus de recherche.
Le poste est basé à Paris, mais implique de travailler au quotidien avec nos homologues des bureaux de Madrid, Dubaï et prochainement Milan.

Rôle et responsabilités

  • Superviser la charge de travail, le développement professionnel et conduire la revue annuelle de performance de votre équipe
  • Travailler en étroite collaboration avec le Manager pour développer le portefeuille de services proposés par le département, assurer leur marketing et suivre leur qualité
  • Participer activement aux initiatives régionales et globales et encourager la contribution des membres de votre équipe
  • Collaborer avec vos homologues de la région EMEA afin de favoriser la coopération inter-bureaux
  • Effectuer des recherches complexes pour nos équipes sur les cas clients en utilisant les ressources disponibles
  • Travailler sur un mode collaboratif avec les Consultants pour comprendre le contexte d'une mission et les besoins client
  • Délivrer des résultats pertinents, analysés et synthétisés
  • Contribuer aux projets liés à la gestion des connaissances et développer une expertise sectorielle et sur des outils d’analyses avancées
  • Faire une veille sur les nouveaux outils en support à nos métiers, les évaluer et faire des préconisations
  • Participer et animer des programmes de formation


Profil

  • Formation supérieure (en business management serait un plus)
  • 7/8 ans et plus d’expérience professionnelle au sein d'une entreprise internationale
  • Une première expérience en gestion d’équipe serait appréciée


Compétences

  • Parfaite maitrise de la langue anglaise à l’écrit et l’oral ; la maîtrise d'une autre langue serait indéniablement un plus (italien notamment)
  • Sens de l’analyse et bonne compréhension du monde des affaires et de l’économie
  • Rapidité de compréhension et d’adaptation à la recherche d’information sur des bases de données complexes (Thomson Eikon, CapIQ…)
  • Sens avéré de la communication et qualité d’écoute
  • Appétences pour les nouveaux outils (Tableau, Alteryx, Quid, Crimson Hexagon, Crunchbase…)
  • Esprit d’entraide et goût pour le travail en équipe


Postulez

CDI Gestion des Talents & Staffing

CSS_Talent_Job2

Mission

Rattaché(e) à la Manager Ressources Humaines, vous prendrez en charge :
• le staffing et le développement professionnel des Consultants (grade de Senior Associate Consultant à Case Team Leader)
• la gestion et le suivi des demandes de mobilité & flex (congés sabbatiques, externships, temps partiels, ...)
• le support à la transition

  1. Staffing
    • Participer aux réunions staffing hebdomadaires locales et européennes
    • Identifier et proposer des ressources dont les compétences répondent au plus près aux besoins des missions
    • Suivre en temps réel le staffing des populations dont vous êtes en charge
    • Communiquer les décisions de staffing à vos populations et à l’équipe de management
    • Mettre à jour l’outil staffing
    • Assurer le reporting lié au taux d'occupation des ressources et autres analyses ad-hoc
  2. Développement professionnel - "PD"
    • Suivre les périodes d’essai des Consultants
    • Relire et valider leurs revues de performance
    • Préparer et animer les réunions semestrielles d’évaluation et de promotion
    • Organiser les forums de classe avec les PD Managers (réunions d’information et d’échanges sur les outils et compétences à acquérir) => 4 à 6 par an
    • Gérer les inscriptions aux formations Corporate & faire le lien avec l'équipe organisatrice à Boston (maison-mère)
    • Recueillir leurs attentes et besoins en formation
    • Valider leurs vacances
    • Etre impliqué(e) dans leur évolution de carrière ; les conseiller et les orienter
  3. Mobilité/programme "flex"
    • Recueillir les souhaits de mobilité (transferts au sein du réseau) et flex (congés sabbatiques, externships, temps partiels, …) des Consultants
    • Animer la réunion "Gestion de la pyramide"
    • Assurer le suivi et communiquer les décisions liées à ces demandes
  4. Transition
    • Préparer la réunion mensuelle "Departure"
    • Mettre à jour la base d’offres d’emploi
    • Assurer le reporting lié aux Alumni

Profil

  • Professionnel(le) aguerri(e) au staffing, justifiant impérativement d'une expérience similaire d'au moins 5 ans au sein d'une société de services ; idéalement dans un environnement international
  • Anglais courant requis
  • Maîtrise d'Excel et goût pour les éléments chiffrés
  • Bonne aisance relationnelle avec des interlocuteurs de haut niveau
  • Ecoute et empathie
  • Esprit d'équipe


Postulez