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Nous recherchons actuellement :

  • Un(e) Chargé(e) de recherche d'information senior
  • Un(e) Coordinateur/trice – Gestion des Talents & Formation
Recherche d'information

CSS_IS_Job

Mission

Le/la chargé(e) de recherche senior effectue des recherches et offre des services de veille à ses clients internes, que sont les Consultants et le personnel de support, à l'aide de ressources électroniques (bases de données, internet) ou papier.
Il/elle travaille en étroite collaboration avec les équipes projet afin de les assister dans leur besoin en information, les former aux outils de recherche et les conseiller dans l’évaluation des sources.
Le/la chargé(e) de recherche est amené(e) à se spécialiser dans le but de développer une expertise sectorielle.
Le poste proposé est basé à Paris, mais implique de travailler au quotidien avec nos homologues des bureaux de Madrid et Dubai.

Rôle et responsabilités

  • Recherche d’information et veille sectorielle :
    - effectuer des recherches complexes pour les équipes locales et régionales dans le cadre des projets et des propositions commerciales en utilisant les bases de données électroniques et autres ressources
    - fournir des résultats pertinents, filtrés et synthétisés à partir des formats standards définis
    - interagir régulièrement et de façon proactive avec les équipes projet pour comprendre le contexte des missions et leurs besoins en information
  • Gestion du savoir :
    - développer une expertise sectorielle en participant aux réunions du réseau européen, à des conférences et à la lecture régulière de publications spécialisées
    - contribuer aux projets liés à la gestion des connaissances : enrichissement du portail "Information Services", rédaction d’article wikis…
    - être impliqué(e) dans les missions et projets du réseau régional de son secteur
    - participer à des évaluations de produits et services spécifiques et aux activités de développement des ressources
    - proposer et développer des formations aux outils de recherche pour les Consultants
  • Eventuellement :
    - conduire des initiatives au niveau local, régional et global
    - participer à la gestion contractuelle et aux relations avec les fournisseurs
    - coacher ou conseiller les chargés d´information moins expérimentés

Profil

  • Formation supérieure
  • 5 ans d’expérience professionnelle minimum requis dans un poste similaire et au sein d'une entreprise internationale
  • Connaissance des bases de données Factiva, BvD, Thomson ainsi que des recherches sur internet
  • Connaissance approfondie des sources d'information et des dynamiques économiques d'au moins un ou deux secteurs d'activité (idéalement CP/Retail, voire Financial Services, Industrial Goods and Services, Telecom/ Media/ Technology, Healthcare)
  • Appétence pour les nouveaux outils et base de données (Tableau, Quid, Crimson Hexagon…)
  • Parfaite maitrise de la langue anglaise à l’écrit et l’oral ; la maîtrise d'une autre langue serait un plus (allemand, italien notamment)
  • Connaissance du monde des affaires ; sens de l’analyse
  • A l'aise pour animer des formations et prendre la parole en public
  • Grand sens du service et esprit d’équipe indispensables


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Gestion des Talents & Formation

CSS_Talent_Job

Mission

  1. Suivi de la performance et du développement professionnel (professional development "PD") des Consultants
    • Entretiens avec les Consultants afin de recueillir leurs besoins en développement, collecter leurs souhaits de staffing* (préférences et contraintes individuelles) et de "career breaks" (congés sabbatiques, externship, transferts, etc)
    • Organisation du processus d’évaluation de la performance en lien avec les Managers
    • Relecture et validation des revues de performance établies par les Managers
    • Préparation et animation des réunions semestrielles d’évaluation et de promotion
    • Organisation des forums de discussion avec les PD Managers (réunions d’information et d’échanges sur les outils et compétences à acquérir)
    • Suivi des périodes d’essai en lien avec les Managers en charge du PD
  2. *Staffing (choix d'allocation sur un projet/une mission)
    • Participation aux réunions staffing/PD hebdomadaires
    • Proposition de ressource(s) réconciliant les besoins de la mission avec les besoins en développement des Consultants tels qu’identifiés lors de leur(s) dernière(s) évaluation(s)
    • Communication des décisions de staffing aux Consultants ; recueil de leurs attentes éventuelles
    • Mise à jour de l’outil de staffing
    • Validation des congés
  3. Formation
    • Animation du programme de formation (induction) pour les nouveaux embauchés ; force de proposition pour améliorer le contenu de l'induction et des formations locales
    • Pilotage des actions de formation internes, internationales et locales, pour les Consultants tout en tenant compte des contraintes de staffing
    • Coordination proactive avec l’équipe Corporate (siège à Boston) et les Consultants afin d’organiser et de faciliter les aspects logistiques (voyage, etc.)
    • Contribution à la construction du plan de formation annuel pour les Consultants : o Remontée des besoins en formation et identification des priorités o Identification de prestataires
  4. Divers
    • Préparation des réunions clés (suivi de la pyramide et des indicateurs RH clés, e.g. attrition, career breaks, statistiques, etc.)
    • Participation aux projets transverses

Profil

  • Formation en RH
  • Expérience de 2 à 4 ans dans un poste similaire ; idéalement dans le Conseil ou l'Audit, voire d'une société de service internationale
  • Anglais courant
  • Maîtrise d'Excel, Outlook, Word et Powerpoint
  • Excellent relationnel
  • Forte adaptabilité à des interlocuteurs différents
  • Ecoute et fort niveau d'empathie
  • Goût pour le travail en équipe


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