Nomination de Doris Galan

NOMINATION : BAIN & COMPANY ANNONCE LA NOMINATION DE DORIS GALAN EN TANT QU’ASSOCIÉE AU BUREAU DE PARIS


Paris, le 17 octobre 2016 - Bain & Company, cabinet de conseil en stratégie, annonce la nomination de Doris Galan en tant qu’associée au sein du pôle Private Equity du bureau français.

Avec 13 années d’expérience du conseil en stratégie dans le secteur du Private Equity, Doris Galan s’est spécialisée dans l’accompagnement des investisseurs sur leurs enjeux et opportunités de transactions (due diligence), avec une forte expertise du secteur de la technologie, des médias et des télécommunications.

Elle a par ailleurs développé une expertise multi-sectorielle couvrant tout le spectre des enjeux des fonds d’investissement relatifs au cycle de post-acquisition : de l’accompagnement dans les stratégies de portefeuille aux processus de création de valeur ou aux stratégies de sortie, en passant par le développement du capital humain et des compétences clés, avec un même gage de performance résultant de la convergence des attentes du management et des fonds.

« Cette nomination s’inscrit dans une dynamique ininterrompue de notre activité de Private Equity et contribue à renforcer le leadership de Bain sur ce secteur depuis deux décennies. L’expertise de Doris Galan répond non seulement aux besoins de nos clients, dans un environnement d’activité record où la concurrence ne cesse de s’intensifier, mais s’appuie aussi sur sa vision stratégique des défis structurels d’un secteur où nous anticipons des réajustements, à l’aune d’un potentiel essoufflement de la croissance mondiale. », déclare Domenico Azzarello, Directeur Général de Bain & Company en France. « Et nous sommes particulièrement heureux et fiers de compter dans notre équipe la 5ème femme associée du bureau de Paris ».

Titulaire d’un MBA de l’INSEAD (2007), Doris Galan est arrivée chez Bain à sa sortie de l’ESSEC (2003) où elle réalise aujourd'hui des interventions dans les cours de stratégie d'entreprise. Doris accompagne également les équipes du bureau français de Bain & Company en tant que conseiller de carrière.

***

Pour programmer une interview avec Doris Galan, veuillez contacter :

Bain & Company - Tél : 01 44 55 75 75
Stéphanie Herrmann, stephanie.herrmann@bain.com
Véronique Sonnet, veronique.sonnet@bain.com

Image 7 - Tél : 01 53 70 74 70 
Florence Coupry, fcoupry@image7.fr
Charlotte Mouraret, cmouraret@image7.fr

***

A propos de l’expertise de Bain & Company en Private Equity

Bain & Company est le leader du conseil aux fonds d’investissement. L’activité de Bain & Company en Private Equity a plus que décuplé depuis 1997 et représente un quart de son activité totale. Bain s’appuie sur une équipe spécialisée de plus de mille professionnels dans le monde. Le pôle Private Equity de Bain & Company est plus de trois fois plus gros en taille que celui de ses principaux concurrents.
Au-delà des fonds de LBOs, Bain travaille avec des fonds de différents types : opérations de LBO, infrastructures, immobilier, de dette et des hedge funds. Il travaille également avec de nombreux investisseurs de poids tels que les fonds souverains, les fonds de pension, les institutions financières et les family offices. Pour répondre aux besoins de nos clients, nos services offrent outre les due diligences, la génération d’opérations, le support post-acquisition, le processus de création de valeur, les processus de sortie ainsi que les stratégies opérationnelles et stratégies de portefeuille.

A propos de Bain & Company

Bain & Company est le cabinet de conseil en management reconnu par les dirigeants pour sa capacité à matérialiser des impacts et des résultats dans leurs organisations. Bain & Company conseille ses clients, entreprises et fonds de Private Equity, sur leur stratégie, les opérations, la technologie, l’organisation et les fusions-acquisitions. Les associés et les équipes de Bain & Company développent des recommandations qui peuvent être effectivement mises en œuvre par les entreprises et s’assurent qu’elles auront ensuite la compétence et l’autonomie pour préserver ces progrès et la valeur de cet investissement. Pour garantir l’alignement des intérêts du cabinet avec ses clients, Bain & Company n’hésite pas à indexer ses honoraires sur la performance constatée de ses interventions. Fondé en 1973, Bain & Company s’appuie sur 53 bureaux dans plus de 34 pays pour accompagner les entreprises de tous les secteurs d’activité et sur tous leurs marchés.

Suivez nous sur Twitter @BainCompanyFR