Nomination de Manny Maceda

MANNY MACEDA ELU DIRECTEUR GENERAL MONDE DE BAIN & COMPANY

Paris, le 24 novembre 2017 – Le cabinet de conseil en stratégie Bain & Company a élu Emmanuel (Manny) Maceda comme nouveau Directeur Général Monde. Il prendra ses fonctions le 1er mars 2018.

Emmanuel Maceda succèdera à Robert (Bob) Becheck, qui finit son deuxième mandat de trois ans. Dans son rôle de directeur général, Becheck a géré avec succès son mandat au cours duquel la croissance ininterrompue à deux chiffres a permis à Bain d’accélérer son développement.

Emmanuel Maceda a joué un rôle déterminant dans le succès et la croissance de l’entreprise au niveau mondial. Il est actuellement à la tête du pôle de compétences Transformation et membre du Comité de Direction. Au cours de sa carrière chez Bain, il a occupé différents postes : Président de la région Asie-Pacifique et responsable de pôles mondiaux Amélioration de la Performance et Reengeneering. Il a également dirigé le programme de recrutement mondial et a été l’architecte de nombreux programmes de formation pour les associés. Son expérience mondiale alliée à sa connaissance des marchés émergents ont été des atouts majeurs dans son entrée dans les Comités de Management, Nomination et Opérations Globales.

« L’ADN de Bain est de permettre à nos clients de réaliser leur plein potentiel. Manny a été depuis plus de vingt-cinq l’architecte de notre expertise en transformation d’entreprise. Il a structuré la façon dont travaillons avec et pour nos clients pour transformer leurs entreprises et obtenir des résultats durables, au-delà de leurs attentes » explique Bob Becheck. « La connaissance de nos clients et sa capacité à incarner notre culture d’entreprise permettront à Manny de s’appuyer sur notre dynamique actuelle pour accélérer la croissance de Bain. Il s’inscrira ainsi dans notre mission d’entreprise : aider nos clients à atteindre un tel niveau de succès que, ensemble, nous établirons de nouvelles normes d'excellence dans nos secteurs respectifs. »

Au cours des trois dernières décennies, Emmanuel Maceda a travaillé avec certains des dirigeants les plus emblématiques pour les accompagner dans leurs problématiques stratégiques. Il est un expert reconnu de la transformation d’entreprises liées à des fusions et acquisitions, la transformation digitale, l’organisation, l’amélioration de la performance, la stratégie et à l’approche propriétaire de Bain pour la conduite du changement ; Results Delivery®. Il a travaillé dans un grand nombre de secteurs et, en particulier, l’énergie, la distribution, les produits industriels, les services financiers, la technologie et le private equity.

Manny Maceda a démarré sa carrière chez E.I. Du Pont de Nemours. Il est titulaire d’un Master en Sciences du MIT Sloan School of Management et ingénieur en chimie, -diplômé avec les félicitations du jury- de l’Institut Technologique de l’Illinois.

M. Maceda est né aux Etats Unis, il a grandi aux Philippines avant de retourner aux Etats Unis pour y faire ses études. Il est actuellement basé à San Francisco, poste privilégié d’observation pour accompagner ses clients dans un monde toujours plus digital.

Pour plus d’information, veuillez contacter :

Stéphanie Herrmann, stephanie.herrmann@bain.com
Caroline Detalle, caroline.detalle@bain.com