Nominations de Julien Jaulin, Pierre de Raismes et Jean-Charles Redon

BAIN & COMPANY ANNONCE LA NOMINATION DE TROIS NOUVEAUX ASSOCIES AU BUREAU DE PARIS :
JULIEN JAULIN, PIERRE DE RAISMES ET 
JEAN-CHARLES REDON


Paris, le 13 février 2017 – Bain & Company, cabinet de conseil en stratégie, annonce la nomination de trois nouveaux associés à Paris. Julien Jaulin associé au sein des pôles « Amélioration de la Performance », « Services et Biens Industriels » et « Oil&Gas » pour la région EMEA, Pierre de Raismes, associé au sein du pôle « Services Financiers » et Jean-Charles Redon, associé au sein du pôle l’industrie et de l’énergie.

--

JULIEN JAULIN devient associé au sein des pôles « Amélioration de la Performance » ainsi que « Services et Biens Industriels » et « Oil&Gas » pour la région EMEA.

Avec plus de 10 ans d’expérience dans le conseil en stratégie, Julien Jaulin est un expert dans les secteurs pétrolier, l’énergie et l’industrie lourde. Il s’est spécialisé dans l’accompagnement de ses clients sur les problématiques opérationnelles et d’amélioration de la performance. Il a notamment travaillé sur de larges programmes d’optimisation de coûts et a développé son expertise dans les domaines des achats, de la production, de la chaîne logistique et de la R&D. Au-delà des problématiques d’amélioration de la performance, Julien Jaulin travaille auprès des directions générales sur des sujets de stratégie, d’organisation, ainsi que sur les problématiques de transformation de grande envergure.

Julien Jaulin partage son temps entre la France et le Moyen-Orient.

Diplômé de l’ESSEC (2004) et titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole spéciale de Mécanique et d’Electricité (2003), Julien a travaillé dans un autre cabinet de conseil en management avant de rejoindre Bain & Company en 2010.

--

Avec plus de 10 ans d’expérience du conseil en stratégie auprès d’établissements financiers, PIERRE DE RAISMES, associé, s’est spécialisé dans l’accompagnement des acteurs de l’assurance et de la banque de financement et d’investissement dans des missions de stratégie en Europe et au Moyen-Orient.

Il a par ailleurs développé son expertise sur leurs enjeux et opportunités en matière de stratégie de croissance, de fusions-acquisitions (acquisition/vente, intégration post-acquisition), de grands projets de transformation et d’amélioration de la performance (réduction des coûts, optimisation des fonctions support). Il a également accompagné ses clients sur des projets IT et liés à l’expérience client.

Il intervient régulièrement auprès de fonds d’investissement dans le cadre de missions de private equity.

Diplômé de l'Ecole Polytechnique (2004), Pierre de Raismes a rejoint Bain après avoir obtenu un Master en Mathématiques Appliquées à Harvard en 2005. Pierre est très impliqué dans le développement des talents et l’accompagnement des trajectoires de carrière des consultants du bureau français de Bain & Company.

--

Au cours des 15 dernières années, JEAN-CHARLES REDON, associé, s’est spécialisé dans l’accompagnement des entreprises des secteurs de l’industrie et de l’énergie sur les problématiques d’amélioration de la performance opérationnelle et des grands projets de transformation. Il a notamment travaillé en étroite collaboration avec de nombreux dirigeants sur des problématiques de production, supply chain, achats, R&D et frais généraux.

Il accompagne également des fonds de private equity, depuis l’identification des potentiels d’amélioration avant l’acquisition jusqu’à la mise en œuvre de processus de création de valeur post-acquisition.

Jean-Charles Redon est diplômé de l’ICAM et de l’IAE Paris ainsi que d’un MBA de la London Business School. Il a démarré sa carrière dans les services de forage pétroliers puis a intégré un cabinet de conseil en opérations avant de rejoindre Bain & Company en 2008.

--

« La nomination de trois nouveaux associés au sein du bureau parisien de Bain & Company s’inscrit dans la dynamique de croissance et de renforcement du leadership en France des différents pôles que représentent Julien Jaulin, Pierre de Raismes et Jean-Charles Redon », déclare Domenico Azzarello, Directeur Général France. « Développer les talents afin d’accompagner nos clients sur des problématiques de plus en plus complexes est une immense satisfaction et une ambition constante pour nos équipes », ajoute-t-il.

--

Pour programmer une interview avec Pierre de Raismes, Jean-Charles Redon ou Julien Jaulin, associés de Bain & Company, veuillez contacter :

Bain & Company – Tél: +33 1 44 55 75 75

Tatiana Huchet, tatiana.huchet@bain.com
Caroline Detalle, caroline.detalle@bain.com

Image 7 – Tél: +33 1 53 70 74 70

Florence Coupry, fcoupry@image7.fr
Charlotte Mouraret, cmouraret@image7.fr

A propos de Bain & Company

Bain & Company est le cabinet de conseil en management reconnu par les dirigeants pour sa capacité à matérialiser des impacts et des résultats dans leurs organisations. Bain & Company conseille ses clients, entreprises et fonds de Private Equity, sur leur stratégie, les opérations, la technologie, l’organisation et les fusions-acquisitions. Les associés et les équipes de Bain & Company développent des recommandations qui peuvent être effectivement mises en œuvre par les entreprises et s’assurent qu’elles auront ensuite la compétence et l’autonomie pour préserver ces progrès et la valeur de cet investissement. Pour garantir l’alignement des intérêts du cabinet avec ses clients, Bain & Company n’hésite pas à indexer ses honoraires sur la performance constatée de ses interventions. Fondé en 1973, Bain & Company s’appuie sur 53 bureaux dans plus de 34 pays pour accompagner les entreprises de tous les secteurs d’activité et sur tous leurs marchés.

Suivez nous sur Twitter @BainCompanyFR