Paolo Bordogna, Associé, vient renforcer le pôle de compétences Services Financiers du bureau français de Bain & Company

Paris – le 2 mai 2018. Bain & Company, cabinet de conseil en stratégie et management, annonce l’arrivée de Paolo Bordogna, qui rejoint son bureau français depuis le bureau de Milan.

Avec plus de 25 ans d'expérience en conseil en stratégie et management dans divers secteurs et régions, notamment en Europe, en Amérique du Sud, en Asie et au Moyen-Orient, il vient renforcer le pôle de compétences Services Financiers de Bain grâce à son expertise approfondie en matière de risques, de réglementation du capital et des liquidités, de gestion de bilan, d’intégration post-acquisition et de fusions-acquisitions dans le secteur bancaire.

« L’arrivée de Paolo Bordogna s’inscrit dans une dynamique de croissance de nos activités et répond à notre ambition de toujours mieux servir nos clients, notamment en matière de risques et de réglementation », déclare Ada Di Marzo, Associée responsable du pôle de compétences Services Financiers de Bain & Company en France.

Associé chez Bain depuis 2002, Paolo a joué un rôle actif au sein du pôle de compétences Services Financiers en accompagnant de nombreux projets de redressement et de fusions-acquisitions qui ont recomposé le secteur des services financiers en Italie et à l’international. Au cours de ces missions, il a développé une expertise approfondie sur les enjeux de stratégie, de management des risques, de transformation des organisations et des architectures SI, de transformation digitale, ainsi qu’en matière de gestion des canaux de distribution, de segmentation de marché et de la relation client. En outre, Paolo a développé une vaste expérience de conseil auprès d'entreprises industrielles et de haute technologie.

Paolo Bordogna a dirigé le pôle de compétences Services Financiers dans la région EMEA de 2008 à 2011. Au cours de cette période, Paolo a joué un rôle majeur pour accompagner les banques européennes dans leurs programmes de restructuration et de recapitalisation. Il est ensuite devenu un interlocuteur privilégié des banques centrales et des régulateurs européens pendant la crise de l'euro et des dettes souveraines. Dans ce contexte, il a mené la restructuration de prêts non performants pour de nombreuses institutions européennes et conduit les recherches de Bain sur la stabilité des banques.

Paolo est diplômé en génie électronique de l'École Polytechnique de Milan et d’un MBA de la Wharton School de l'université de Pennsylvanie. Avant de rejoindre Bain, il était associé d’un autre cabinet de conseil à Milan et Paris, avant de devenir directeur général de Sapient à Milan. Enfin, il a siégé pendant de nombreuses années au conseil du European Banking Report, un think tank de l’ABI (Association Bancaire Italienne).